Le service d’endocrinologie gynécologique de notre cabinet traite tous les aspects pathologiques et physiologiques des différentes phases qui surviennent de la différenciation du sexe de la puberté à la ménopause : les hyperandrogénies, les dysovulations, la grossesse…
On consulte, en général, un endocrinologue en cas d’hyperthyroïdie, de nodule thyroïdien hypothyroïdie, de cancer de la thyroïde et des anomalies hormonales du système reproducteur. Aussi dans le cas des pathologies de l’hypophyse telles que la présence d’adénomes ou maladie de cushing ou celles de la surrénale comme la maladie d’Addison peuvent conduire à aller voir ce spécialiste.
Un patient peut venir de lui-même consulter sans ordonnance préalable afin de suivre des soucis thyroïdiens, ou encore en cas de surpoids ou d’obésité non expliqué.
La toute première chose que l’endocrinologue fera lors de votre consultation, en général, est de vous interroger. Ainsi, le patient pourra exposer ses antécédents et ses symptômes. Il en profitera pour donner les documents indispensables au médecin (résultat des examens de sang, la lettre du généraliste).
Ensuite, l’endocrinologue pratiquera un examen clinique complet. Une fois toutes ces étapes effectuées, le médecin pourra déjà poser un ou plusieurs diagnostics. Néanmoins, pour infirmer ou confirmer son diagnostic, le médecin peut demander, s’il le juge nécessaire, de nouveaux examens.
En cas de diagnostic d’une maladie chronique comme le diabète, l’hypothyroïdie etc.… un suivi sur le long terme sera mise en place.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondons sous 1 jour ouvré. ou appelez-nous maintenant
contact@dryounesbenfdil.com
(+ 212) 05 24 42 21 09