Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses se développant à l’intérieur ou à la surface du tissu musculaire utérin. La présence de fibromes utérins, chez de nombreuses femmes passe le plus souvent inaperçue. Cependant, la taille et l’emplacement de celles-ci peuvent altérer considérablement la qualité de vie de la patiente.
Les symptômes probables peuvent être inexistants ou multiples selon les cas car tout dépendra en grande partie de l’emplacement et de la taille de la tumeur. Le plus dangereux est que les fibromes utérins peuvent affecter certaines femmes sans même que celles-ci s’en rendent compte.
Les hormones jouent un rôle important dans l’apparition ou l’accentuation de certains symptômes liés au cycle menstruel. En effet, lorsque le niveau hormonale d’estrogène diminue, juste avant la ménopause, la taille des fibromes peut augmenter, provoquant ainsi un renforcement et une accentuation des symptômes.
Les symptômes le plus fréquement rencontrés sont :
Afin de limiter les saignements excessifs et soulager la douleur causée par les fibromes, de nombreux médecins prescrivent à leurs patientes des pilules contraceptives à base de progestatifs et des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
En outre, une intervention chirurgicale est possible avec une myomectomie ou ablation totale des fibromes. Cette intervention peut être réalisée par différentes techniques :
N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondons sous 1 jour ouvré. ou appelez-nous maintenant
contact@dryounesbenfdil.com
(+ 212) 05 24 42 21 09