Peut – on retarder la ménopause chez une femme ?

11

L’âge de la ménopause est de 51 ans en moyenne, certaines femmes sont  ménopausées à l’âge de 40 ans alors que d’autres tardent  jusqu’à 55 ans. Lorsque ces symptômes commencent à apparaitre,  il n’est plus possible de la retarder.

Certes, on peut repousser la ménopause en changeant les habitudes de vie trop tôt, des études scientifiques ont démontré que l’alimentation joue un rôle primordial, il existe d’autres facteurs qui impacte négativement  comme l’obésité.

«  Lorsque toutes les conditions favorables sont réunies, on peut reculer de sept ans l’arrivée de la ménopause » a affirmé Dr Frédéric SALDMANN, cardiologue nutritionniste, auteur de plusieurs revues dont «  Prenez votre santé en main & Votre santé sans risque »

L’alimentation a un effet non négligeable

Les résultats d’une étude britannique de l’université de Leeds ont démontré que les femmes qui consomment des pâtes blanches et du riz blanc étaient ménopausées très tôt en comparaison à d’autres, ainsi que celles que leur alimentation est composé de glucides raffinés.

A l’inverse, les femmes que leur alimentation est composée de poisson gras comme les sardines, préservent leur fertilité trois ans de plus. Cela est dû à ce qu’elles consomment les oméga-3, des acides gras polyinsaturés qui protègent les ovaires contre le vieillissement.

Les vitamines B6 et le zinc ont un rôle très important pour repousser l’âge de la ménopause, donc, il faut consommer un plus du thon, du saumon, de la dinde, du poulet, des huitres, les germes du blé etc.

Arrêtez de fumer !

Le tabac accélère la ménopause, il entraine la constriction des vaisseaux sanguins et minimise l’oxygénation des ovaires, ce qui provoque leur fatigue et stoppe leur activité très tôt.

Une étude américaine de ROSWELL PARK CANCER INSTITUTE a démontré que les fumeuses accélèrent leur ménopause 18 mois avant les non fumeuses.

Régulez votre cholestérol et votre tension pour repousser l’échéance

Dr Frédéric SALDMANN a expliqué que les ovaires sont irrigués par des vaisseaux fins, si  toute femme souffre d’une augmentation du mauvais cholestérol, cela nuit à leur bon fonctionnement.

En ce qui concerne la tension artérielle, il faut la régulariser dans un stade qui ne dépasse pas 14/9 pour ne pas user les ovaires étant donné qu’un afflux de sang très important ruine les vaisseaux qui les composent.

Related Posts