Réjuvénation vaginale laser (co2, diode,erbium)

Réjuvénation vaginale laser (co2, diode,erbium)

Cet examen, comme son nom l’indique, est un processus qui permettra aux femmes de retrouver l’aspect de leur vagin de « jeune fille » à l’aide d’un laser CO2 ou un laser erbium très utilisés notamment en dermatologie.

Le laser vaginal va délivrer de multiples petits impacts (DOT) de 200 microns grâce à un scanner dans toute la longueur du vagin. Seul un pourcentage de 5 à 6 % de tissu vaginal sera directement traité par le laser.

Ce type de traitement permet d’obtenir sans effets secondaires, une régénération du tissu approprié suite à sa stimulation. Les micro-brûlures occasionnées par le laser vont entrainer cet effet de stimulation des tissus. Ceux-ci vont, par la suite, être plus enrichis en fibroblastes, en vaisseaux et en collagène.

 

Ainsi, l’épithélium vaginal s’épaissira afin de retrouver l’aspect du vagin de la femme jeune d’avant ménopause. Donc, ce traitement a comme but ultime de stimuler la régénération du tissu vaginal suite à l’épaississement et au renforcement significatif de la muqueuse vaginale. Il s’accompagne d’une flore vaginale plus rééquilibrée et d’une baisse significative du Ph vaginal. Ces modifications structurelles permettront en pratique une diminution des symptômes liés à la sécheresse du milieu vaginal et une meilleure lubrification de celui-ci.

 

Une consultation préalable sera réalisée dans notre cabinet avant d’entreprendre le traitement. Celle-ci nous permettra de faire le point sur votre statut hormonal, les symptômes, l’état anatomique vaginal et vulvaire et les traitements que vous utilisez.

11
11
11
11
11
11

Réserver Une Consultation